Les états d’esprits du vendredi #12

Hellooooo ma belle sardine au teint hâlé par ce soleil radieux (et chaud… très chaud). Faut dire que l’huile ça aide pour fr… bronzer ! 😉

Ca y est, on est vendredi, la semaine s’achève en chaleur, et pour bien la terminer et entamer le week-end dans la bonne humeur, rien de tel que de commencer la matinée par les Etats d’Esprits du Vendredi ! Le rendez-vous incontournable organisé par Zenopia et The Postman !

Mais avant… Je reviens, j’ai besoin d’un café.
 

Heure de début : 09h36
 
Fatigue : Se dissolve dans la caféine. Enfin bientôt, rapport au fait qu’il est encore trop chaud.
 
Humeur : Sautillante ! Il y a des jours où même le rhume des foins, les maux de tête et la chaleur déjà écrasante n’arrivent pas à rendre ma joie grognone. Enfin pour l’instant…
 
Estomac : Vide, encore. Attends voir… Ah non ça va en fait, pile poil ! Caféïné.
 
Condition physique : Au repos pour cause de canicule. Si si ! Deux fois déjà que je fais un malaise en tentant de défier la chaleur pour avancer au potager. Du coup j’attends. L’avantage, c’est que j’ai aussi moins souvent faim. (Et que j’avance dans la paperasse).
 
Esprit : Sautille en choeur avec mon humeur !
 
Boulot : Le regain d’énergie et de joie vient peut-être de là, ou alors c’est parce que j’ai un regain d’énergie et de joie que ça se voit par là aussi… Je ne sais pas. En tout cas, il y a des petits soubresauts de vie, et ça fait du bieeeen !
 
Culture : Toujours sur mon « Crime de l’Orient Express »… Rien à faire, je suis trop fatiguée le soir quand je vais me coucher, une demi-page et je m’endors. J’ai commencé « Les Petits Meurtres d’Agatha Christie », la série de téléfilms (pour rester dans le thème). J’aime beaucoup l’ambiance, la manière dont ils ont réussi à transformer les enquêtes de Hercule Poirot (et Miss Marple, j’imagine, mais je la connais moins bien). Par contre cette série subit le même sort que le roman : sur 10 épisodes défilés, j’en ai vu 2 en entier. Pour le reste, je vois le début, et puis je m’endors… Hum… Sinon j’avance aussi dans « StarGate SG1 », toujours très sympa à voir ! (Et l’Amoureux veille au grain pour que je ne loupe pas trop d’épisodes en ronflant…)
 
Penser à : Repiquer les plants de courgettes dans des godets individuels, je leur ai trouvé un adoptant. Nettoyer et ranger les frigos (oui, les, rapport aux courses 1 fois par 2 semaines max). Cueillir les fraises et les framboises mures avant que les insectes ne le fassent. Semer des salades.
 
Avis perso : Non mais moi je dis « cerisier »… Un citronnier c’est vraiment très chou aussi non ? Ou on reste dans les fruits rouges avec un cassissier ? Y’a quoi d’autres comme fruits noirs/rouges sympas ?

Loulou Chats : On va bientôt devoir vivre toutes fenêtres fermées. Tam-Tam a trouvé le moyen d’escalader le toit de l’abri puis de sauter à 2 mètres pour atteindre la fenêtre, rentrer dans la chambre d’amis et venir nous miauler dans les oreilles. Je l’adore, mais des fois je l’étranglerais bien un peu. (Mais je sais me tenir, n’appelle pas la SPA !)

Momo passe le plus clair de son temps dehors, même au pires heures du jour. Murf’ le faisait aussi jusqu’au jour où j’ai réussi à la faire rentrer au frais : depuis elle a compris que le carrelage dedans est quand même plus agréable que le cagnard dehors.

 
Message perso : Yep, j’ai de quoi faire des mojitos… (BEAUCOUP de mojitos) ;D
 
Amitiés : Ce week-end ! Et c’est pas moi qui cuisine en plus ! Youuuuh !
 
Love : Ne comprend pas comment je fais pour tenir le coup en dormant si peu, alors que lui a besoin de ses 9h de sommeil. L’habitude, mon amour ! (Et le café, BEAUCOUP de café).
 
Sorties : Rien de rien, fait trop chaud !
 
Divers : Bon en tout cas, un noisetier, c’est sur et certain ! … Ou deux ?
 
Courses : Pas avant la semaine prochaine, mais je note déjà : plein de salades ! Hmmmpf ! Si seulement celles du jardin pouvaient pousser.
 
Envie de : Toujours, faire un BBQ. Manque de bol (mais joie quand même), on a invité du monde et l’un d’eux à décidé de cuisiner. C’est pas plus mal, ça m’évite le boulot mais… Mon barbecuuuuuuue !
 
‘zic : Désolée, mais depuis que je t’en ai parlé j’ai le générique en tête. 😛 En même temps il est bien sympa quand même. Sauf quand je l’accompagne en wouwoutant, pas sure que l’Amoureux apprécie beaucoup… Wouuuhouuuu ! Whouuuhouuu ! Wouwou wouwouwou wou wou wou wou !
 

 
Heure de fin : 10h00 (Et trois mouchoirs, merci le rhume des foins).

8 Comments

  1. Des myrtilles, des myrtilles !
    Sinon, chez moi, il y a des fraisiers, des framboisiers, des myrtilles et des grosseillers…
    D’ailleurs faut que je retourne sur ton blog jardinage 🙂
    Bisous

    1. Fugu Fugu

      Oh ouiiii des myrtiiiiiilles ! ♥

      Ici pour l’instant des fraisiers (en pot, je ne sais pas où les planter), des framboisiers plantés par les anciens occupants, et un pommier (tout pareil). Il y a aussi des fraisiers sauvages un peu partout, même si j’en ai arraché par mégarde… Mais je leur fais confiance pour se multiplier. 🙂

      Pour l’instant le blog de jardinage est en standby, rapport au fait que le moindre effort me picote le palpitant hmpf… Mais j’ai hâte de pouvoir retourner au jardin plus de 10 secondes ! 😉

  2. Idem que Fedo: myrtilles, des sauvages hein les autres n’ont pas de gout! Cassis, framboisine, muroise, mures, groseilles a maquereaux, quetsche 😉
    Ah ben Muppet est têtue; elle connait le carrelage mais passe ses aprem dehors a plus de 35 degrés…..
    Bon weekend et… bon BBQ (un jour, un jour) LOL
    Bizzz

    1. Fugu Fugu

      C’est mignon muroise et framboisine ! Groseilles à maqureaux ouiiii, mais je suis la seule à en manger… Mais vu que je vais rajouter des framboisiers juste pour l’Amoureux, je peux me le permettre. 😛

      Merci, bon week-end à toi aussi ! Bises ! 😀

  3. Nat

    Les myrtilles ici aussi comme choix :o) Elles poussent super bien et sont beaucoup plus grosses que les sauvages que l’on ne peut pas apprivoiser parait il :o) Sinon il y a les Tayberry (ou muroise) aussi ici mélange de mures et framboises, les casseilles mélange cassis et groseilles c’est moins acide, des groseilles blanches pour la gelée … Bon week-end !

    1. Fugu Fugu

      On ne manque vraiment pas d’imagination quand il s’agit de « bidouiller » la nature… Après les muroises et les framboisines, les casseilles… 😀 Mais je ne vais pas m’en plaindre, les casseilles me tentent bien aussi ! Plus qu’à nous concerter l’Amoureux et moi pour choisir les heureux élus !

      Bon week-end ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *