Les états d’esprits du vendredi #14

Bonjouuuur ma sardine ! Comment que tu vas en ce beau (et chaud) vendredi d’été ?

Comme tous les vendredis, on le commence en beauté avec les Etats d’Esprits du Vendredi organisés par la délicieuse Zenopia et le charmant The Postman !

C’est parti !
 

Heure de début : 10h00
 

Fatigue : Elle gronde en tâche de fond dans mon cerveau (vraiment, elle m’en fait vibrer les tympans). Mais une nouvelle rasade de café devrait la calmer pour quelques heures. Saleté de nuit trop chaude !
 

Humeur : Ni figue, ni raisin… 😉
 

Estomac : Gronde aussi, malgré le café. A bien envie d’une madeleine, ou d’une tranche de pain Nocciolata. N’a pas tout ça. Bouhouhou. (Vivement midi !)
 

Condition physique : En apesanteur, rapport au grondement sans doutes. Ca va finir par aller mieux, j’en suis sure. Enfin j’y crois. Je crois. Un peu tiqueuse, merci les chats de me rapporter ces sales bêtes !
 


Esprit :
Moins brumeux que le reste, mais lui aussi se focalise sur les tartines et les madeleines.
 

Boulot : Hier je me présentais comme un cloporte sans activité, aujourd’hui je redeviendrais bien une abeille. Ca valait bien la peine tiens ! Pourvu que ça porte ses fruits.
 

Culture : Ca y est, j’arrive au dernier quart du Crime de l’Orient Express ! Toujours sur Stargate SG-1 pour changer… Sinon j’ai découvert deux petits jeux vidéos bien sympas : The Room, un genre de Myst qui fait travailler les méninges et The Shelter (2), dont je te parlerai. Pas du tout du genre à faire travailler les méninges mais ça reste de la culture vidéo-ludique !
 

Penser à : Je sais plus… J’avais des choses en tête pourtant.
 


Avis perso :
Je trouve ça totalement décadent de voir les gens se promener en short par 30°C à l’ombre. C’est vrai ça, regarde moi : toujours en pantalon quelle que soit la température. Et le fait que ce soit parce que les tiques me terrifient n’a rien à voir là dedans. Bien sur que non allons… Bouhouhou !
 

Loulou Chats : Mis à part quelques bêtises mineures, plutôt adorables en ce moment. Bon sauf qu’il y en a au moins un qui fait office de navette touristique pour jeunes tiques, déjà 4 retrouvées dont 3 plantées dans mes mollets, la 4ème tombée sur mes genoux après que Tam-Tam soit venu s’y allonger… J’en deviens dingue. On m’a conseillé des produits à leur faire ingérer pour qu’ils n’en rapportent plus, mais le véto est formel : la plupart de ces machins peuvent aussi bien tuer les chats que les tiques, il refuse donc d’en prescrire. Et je suis plutôt de son avis, même si… AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!

 
Message perso : Encore un peu de patience et je t’atomise. En toute amitié bien sur. 😀

 
Amitiés : Rien en vue ! La Savoie, ça n’attire les gens qu’en hiver… Pourtant c’est sympa l’été aussi. 😉

 
Love : A décidé de profiter du jardin maintenant que moi je n’ose plus y mettre un orteil. Du coup je prends sur moi pour l’y suivre un peu quand même, mais brrrr. Vivement que j’arrête de stresser avec ces histoires de bestioles.
 

Sorties :
Rien de prévu pour l’instant.
 

Divers : J’ai faim.
 

Courses : Note : prendre des madeleines et de quoi refaire du pain. Je m’en ferais bien au lin tiens, pour essayer. Ca doit être bon.
 

Envie de : Mang… Ok, ok, ça va ! Alors de me mettre à un sport de combat. J’en ai rêvé cette nuit, mais ça fait un moment que j’y songe, ça pourrait peut-être m’aider à canaliser mon coté sanguin tout en me faisant profiter des bienfaits d’un sport. Et augmenter un peu ma souplesse de poutre, tant qu’à faire.
 

‘zic : Je n’arrive pas à me rappeler d’où vient la musique que j’ai en tête actuellement, alors je te colle celle-ci. C’est très court, je la trouve un rien flippante, mais j’aime bien quand même. 😀
 

 

Heure de fin : 10h24
 
 

17 Comments

  1. On sent bien la prédominance de l’envie de madeleines lol..
    Sinon pour la Savoie, perso, j’adore SURTOUT l’été, la montagne est splendide .
    Bien qu’originaire de plus petites montagnes, je n’aime pas la neige ceci expliquant cela…
    Je découvre ton univers donc j’ai de la lecture qui m’attend..

    1. Fugu Fugu

      Mais c’est si bon les madeleines ! Déjà midi, il est temps de manger tiens… Hummm… 😀
      Je trouve aussi que la montagne est belle en été, en toutes saisons même, ma préférée étant le printemps pour voir l’apparition de toutes les fleurs des champs ! Mais nos amis et la famille préfèrent venir en hiver, histoire de skier… Moi non plus je n’aime pas la neige, alors bon… Enfin il reste toujours la fondue et la raclette.

      Bienvenue par ici alors ! 🙂

  2. Je me demande si je n’ai pas lu que la terre de sommières était top contre les tiques et autres bestioles… J’en ai commandée comme insecticide naturel et je vérifierai quand je l’aurai reçue…
    Alors ces madeleines ? 🙂
    Bisous

    1. Nat

      Coucou :o) C’est la terre de diatomée qui est un insecticide écologique qui peut servir en shampoing sec pour animaux de façon ponctuelle je crois :o) Bon week-end

  3. Je ne vais pas te faire flipper mais je me suis chopée une tique alors que je portais pantalon, chaussettes, pull manches longues…..
    Je brosse Muppet regulierement, la touche sans cess est observe que je ne sois pas piquée non plus. Enfin par plus de 30 degrés, je ne sais pas si elles sont très vivaces les tiques….
    Bonnes madeleines? Bon repas?… maintenant c’est bonne digestion! LOL
    Excellent weekend 🙂

    1. Fugu Fugu

      J’ai l’impression aussi que pantalon ou pas, ça ne change pas grand chose, elles trouvent toujours une entrée vers mes mollets et l’arrière de mes genoux… 🙁
      J’espère que la température va les ramollir, ça me ferait une pause ! C’est vrai qu’elles se sont montrées « agressives » au moment du retour de la fraîcheur.

      J’ai mangé, mais toujours pas grignoté de madeleines… Peut-être avec le café à 16h ? 😀

      Merciiii, à toi aussi ! :*

  4. Yannick Yannick

    Sache que j’ai traversé le wasteland de Fallout et je n’ai pas peur des radiations. Par contre, par habitude, quand je vois quelque chose qui se tortille, je le désintègre. 😉

    En outre le fromage vole bas cette saison. 😉

    Te voilà avertis. 😉

  5. Fais gaffe de pas provoquer de tremblement de terre à force de gronder 😉

    Sinon, pour le pantalon par +30, j’approuve… sauf que les miens sont tous noirs et que le noir, ça semble attirer encore plus les moustiques… 😉

    Bonne fin de semaine!

    1. Fugu Fugu

      Encore un truc qu’on va pouvoir me reprocher… *Caliméro* 😛

      J’ai abdiqué face à la chaleur (et encouragée par les commentaires), les gambettes à l’air c’est quand même plus agréable… Sauf sur le faux cuir du fauteuil de bureau.

      Bon week-end ! 🙂

  6. Je flippe à cause des tiques aussi. Du coup je mets des pipettes sur Malice tous les mois que je vais chercher chez le véto -le notre n’est pas contre apparemment…-. D’ailleurs l’autre jour ça a un peu coulé à un endroit où elle pouvait lécher, elle n’a pas aimé, s’est mise à cracher/baver, j’ai eu un peu peur… Mais ça n’a pas duré, heureusement et elle va bien aujourd’hui, ouf. Je ferai plus attention pour la prochaine, surtout que les chats, c’est carrément le contraire de la souplesse de poutre XD

    Alors ces madeleines, tu as craqué ? Nocciolata, on a aussi à la maison 🙂

    Stargate SG1, je les ai tous vus avec l’homme, j’ai bien aimé :-). Par contre je n’ai pas accroché à la suite, Stargate Atlantis, ça me faisait trop peur ^^

    Bon dimanche (sans tiques)

    1. Fugu Fugu

      Oui, quand ils arrivent à se lécher ça les fait saliver, ils ont droit à leur pipette anti-puces tous les mois, mais elle ne fait pas anti-tiques. C’est impressionnant mais sans danger, je crois. 🙂

      Ouiiii, j’ai craqué pour le goûter. D’ailleurs… Hum. Manger d’abord.

      J’ai beaucoup aimé Atlantis, mais c’est vrai que c’est différent de SG-1 !

      Bon dimanche (pour l’instant sans tiques, je croise les doigts) ! Bises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *