Glace ou Sorbet ?

(Avertissement : ce billet contient des images choquantes susceptibles de faire pleurer les diététiciens)

(Avertissement bis : ce billet contient des images capables, rien qu’en les regardant, de te faire prendre une taille de jean’s)
 

Glace ou Sorbet ?
 

Mes hanches te répondront avec un volume (sonore, le volume… quoi que) à t’en faire péter les vitres « GLAAAAAAAAAAAAAAAAAACE !! », et l’estomac ne sera pas loin derrière. 😉
 

Bon tout dépend en fait, si tu me laisses le choix entre vanille et un sorbet pêche, melon ou même fraise, je choisirai à coup sur le sorbet. Mais souvent, et à moins que je ne me retrouve devant l’étal d’un glacier, les choix qu’on me propose sont beaucoup moins alléchant.
 

Framboise (dans le meilleur des cas) ou pomme/poire. Et comment dire ?

 

nope
 

En fait ce ne sont pas tant les sorbets que je n’aime pas, que les petits morceaux qu’ils se croient obligés d’y insérer (oui je parle toujours de sorbets.) (Enfin pas dans la framboise, mais j’y reviendrai après).

Non mais sérieux, ça te plait à toi ? Tu léchouilles ta boule de glace tranquille et là paf, tu tombes sur un petit morceau tout dur, tout gelé, et dans le pire des cas tu te coupes même la langue. Tu prends sur toi, tu insistes un peu mais cette sensation est vraiment bof. Alors tu prends le parti de le récupérer et de croquer dedans et là : tchac ! C’est encore tout gelé dedans, et il reste un morceau de peau tout sec chelou ! (Et là l’Amoureux qui lit par dessus mon épaule infirme tout ce que je viens de raconter par : « moi j’aime bien les morceaux ». 8 ans de vie commune. On croit connaître les gens et puis…)

Brrrrr…
 

Ok, là je veux bien faire un effort... Juste pour te faire plaisir bien sur...
Ok, là je veux bien faire un effort… Juste pour te faire plaisir bien sur…

 

Quant à la framboise, c’est pas tant que c’est pas bon, même si des fois ils abusent sur les petits grains qui s’y trouvent et se collent entre tes dents (mmmh, la sensation des petits grains coincés entre les dents en pleine rue bondée de touristes, JOIE) (à la fin du barbeuc avec des gens pas trop proches aussi) (à croire qu’ils en rajoutent exprès, les sadiques), c’est que c’est toujours hyper acide.
 

Du coup chez nous il y a peu souvent de glace ou de sorbet, même en plein été. Parce qu’en plus d’avoir un choix très limité en supermarché, et bien l’Amoureux n’aime pas du tout les glaces et la plupart des sorbets. Du coup comme il aime la framboise, et ben on se retrouve avec 1 litre de sorbet framboise, que forcément il ne va pas trop avoir envie de manger parce que moi, j’aime pas trop ça et donc j’en mange pas. (D’où l’intérêt de ne pas acheter des sorbets artisanaux parce qu’au bout d’un an au congélo, la barquette finit à la poubelle… Et j’ai testé avec un sorbet artisanal qui m’a coûté un rein -si au moins ça avait pu me coûter du gras- et pareil, j’ai du jeter le reste).
 

Guhuhuuuu... *_*
Guhuhuuuu… *_*

 

Et le pire dans tout ça ? J’ai une sorbetière, pour faire des sorbets, oui. Enfin ou des glaces hein, elle est pas sectaire ma sorbetière. Mais comment dire… Le résultat a toujours été désastreux (sens de la mesure compris). Pour exemple, le sorbet à la mangue avec une mangue qui avait décidé qu’elle ne finirait pas en sorbet : filandreuse et vraiment pas terrible, elle nous a offert un sorbet qui a fini à la poubelle. (L’histoire ne dit pas si la poubelle en a été contente, elle).

Une autre fois j’ai tenté la glace au speculoos (j’comprends vite mais faut m’expliquer longtemps, j’avais pas bien pigé à ce moment que pour l’amoureux, les glaces c’était No Way) : délicieuse, ça oui ! Mais… Un vrai bloc de pierre. Impossible de la rouler en boule, j’en ai pété un couteau quand j’ai tenté de la découper en cube. 3 ans plus tard, on m’en parle encore.

Aujourd’hui ma yaourtière passe donc une retraite mal méritée dans le sellier. (Paix à toi, petite sorbetière)
 

Vous avez potiron ou thé matcha ?
Vous avez potiron ou thé matcha ?

 

Mais toute cette histoire me donne bien envie de réessayer. Maso moi ?

Oui, surement. D’autant que j’ai trouvé une recette de glace au roquefort. Je suis sure que ça va lui plaire à l’Amoureux, rien qu’à l’annonce de cette diablerie découverte, il en tremble. De joie, certainement. Puisque je te le dis !

 
Et toi ma sardine, plutôt glace ou sorbet ?

 
Avec ce billet rafraîchissant, je participe aux Défis du Jeudi organisés par Ax-L et Zenopia ! Viens donc les y rejoindre ! 😉

 
 

4 Comments

  1. Super papy

    Glace ! GLACE ! GGLLLACE ! Double, tripe, quadruple chocolats ! *_*
    Bon, j’évite de faire trop de stocks. Pas plus de 20. Boites. De 4. Sinon je grossis après. 😉

    Sinon, elle existe au parmesans/cantal cette recette ? :D~~~~

  2. Sorbet pour les fruits et glace pour les parfums chocolatés, etc.
    Pour la glace, j’ai aussi une sorbetière et je turbine au début du repas… hop hop, ainsi elle est super moelleuse au dessert 😉
    Bisous

    1. Fugu Fugu

      Ah avec la mienne si je ne la passe pas un peu au congélateur, elle reste trop liquide… Mais j’ai bien envie de réessayer du coup, peut-être que je ne la laissais pas assez longtemps… Ou que ma sorbetière n’est pas top qualité ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *