Les états d’esprit du vendredi #19

Bonjour ma p’tite sardine au citron ! (C’est pour le coté ensoleillé, j’espère que ça va le faire venir) (le soleil, pas le citron).

C’est une nouvelle fois vendredi, et si je n’ai pas vu passer la semaine (hier encore j’étais persuadée d’être mardi), je suis formelle : aujourd’hui nous sommes bien vendredi, et c’est le jour des états d’esprits, le rendez-vous orchestré par Zenopia et the Postman !

C’est parti !
 
 

[Début : 07:50]

 
Fatigue : Je me disais que 5h c’était peu… Cette nuit j’ai testé 4h, tant qu’à faire. Je suis une ouf ! Une ouf déglinguée, mais une ouf quand même.
 

Humeur : Stressée. Tant de choses à faire, et le temps qui file… Surtout quand pour moi, hier on oscillait entre mardi et mercredi, mais surtout pas jeudi. Tout ça me stresse.
 

Estomac : Serré. Le premier petit kawa passe difficilement, ça m’inquiète. Du coup il se serre encore plus.

 
Condition physique : Molle. On a pas eu de pellets à transporter cette semaine, et coté boulot je ne fais rien de très lourd. Un doute m’habite : j’aurais du faire des choses lourdes ? Où est passé mon cerveau ?
 

Esprit : Douteux. Ou en plein doute plutôt. Et encombré. J’ai l’impression d’oublier quelque chose. J’oublie certainement les 3/4 des choses que je dois faire, j’espère que ça ira mieux la semaine prochaine.
 

Boulot : Hahaha ! Est-ce que je te raconte en détail mon rendez-vous lundi ? J’en pleure encore. De rire. Dans les grandes lignes, je postulais pour un job de serveuse, je ne suis plus toute jeune, plutôt dodue, et en général les patrons sont plutôt motivés à m’embaucher parce que j’ai l’air sérieux et compétent (c’est mon air qui est comme ça, enfin je le suis aussi, mais je m’embrouille là). Je suis tombée sur la petite dame d’environ 60 ans qui voulait… Rien de moins que des hôtesses. Elle m’a dit texto que je devais prévoir mini-jupe, talons hauts et décolleté plongeant, et dans un geste de main qui soupèse un melon, m’a dit que je devais être très très très avenante et respectueuse avec les clients. Ne rien dire en face et sourire.

Et pourtant c’est un bar-salon de thé à l’aspect plus que convenable, qui fonctionne avant tout avec les petits habitués de la ville et les mamans venant discuter l’après-midi. A la manière dont elle me regardait, je voyais bien qu’elle espérait que j’allais soulever mon pull épais (c’est qu’on est en hiver) pour lui montrer mes formes. Dans ma tête c’était déjà « nope, nope, nope, nope »… Et encore plus quand elle m’a dit d’un drôle d’air « il y a des caméras partout, même dans les vestiaires ». AU. SECOURS.

 
nope-nope
 
 
Culture : C’est un peu le néant cette semaine, je m’endors comme une souche, généralement avant 22h30, des fois même à 21h. Et le pire c’est que si je tente de rester debout tardivement (genre 2h, comme cette nuit), je me lève quand même à 6h. Tout ça pour dire que niveau culture, à part un demi-épisode de Star Trek de temps à autres… Ah si : j’ai fini The Crown. La seconde partie de la saison 2 est très chouette finalement ! Et j’ai commencé « Grace and Frankie » toujours sur Netflix, c’est mignon, c’est touchant, c’est amer aussi… M’a fallu 4 épisodes pour accrocher, mais ça y est, j’y suis.
 

Penser à : Trouver ce que j’ai oublié.
 

Avis perso : Et puis aussi qui voudrait aller boire un verre dans un salon de thé où les hôte… serveuses sont maquillées comme des voitures volées ? (Parce qu’il était aussi question de maquillage, si). Pas moi. Enfin pas quand elles portent tout l’accoutrement de la travailleuse qui propose d’autres services que celui du café.
 

Loulous Chats : Oscillent entre adorables et casse-pieds, en fonction de la météo et de ma fatigue. Ont rapporté leur première tique hier, déjà… Bouhouhou !
 

Message perso : Tu es dispo ce week-end ? Cette fois y’a presque à plus qu’à, enfin je crois…
 

Amitiés : A voir si dispo ce week-end… 😀
 

Love : A rapporté un gros rhume en guise de cadeau parisien. Prévoit une sortie « poker » demain. A autant de mal que moi à garder les yeux ouverts en ce moment.
 

Sorties : Aller récupérer ma p’tite Titine qui est tombée en panne le week-end passé (les poubelles et la bourse aux livres ont du attendre). D’autres choses, mais je préfère ne pas en parler, ça m’écoeure.
 

Divers: Non mais vraiment, c’est sur et certain, on est pas jeudi ?
 

Courses : J’ai oublié les mouchoirs, mais les courses sont faites. Moitié du panier habituel, pour 15 jours. Je n’arrive pas à voir ce que j’ai pu oublier pourtant. Je sens que ça promet des courses en urgence bientôt.
 

Envie de : Dormir. Et manger un gâteau au chocolat. Bih.
 

‘zic : Je sais que tu comprendras. 🙂
 

 

[Fin : 08:13]

4 Comments

  1. J’adore ton « penser a « ! 😀
    Quant a l’entretien d’embauche, elle a peut etre envie de rénover son cafe, attirer une autre cliente, chercher pour elle meme un autre homme? M’enfin c’est quand meme dingue!!!
    Bon weekend et bon repos 🙂

    1. Fugu Fugu

      Coté rénovation je pense que c’est ok, après attirer une clientèle ou se chercher un nouvel homme (alors que son mari travaille avec elle), peut-être mais… C’est tout simplement illégal ce qu’elle demande. 😀

      Bon week-end, avec 7 jours de retard mais heureusement, comme le calendrier fait bien les choses nous sommes à nouveau à la veille d’un week-end !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *