Les états d’esprits du vendredi #11

Salut ma sardine ! Me revoici pour un nouveau vendredi « états d’esprits », le rendez-vous organisé par Zénopia et The Postman ! (A qui je n’ai même pas été faire coucou vendredi passé tellement j’étais épuisée… Impolie que je suis). (Pas d’inquiétude, je n’y manquerai pas cette fois !)

Si tu veux nous rejoindre dans l’aventure (et je sais que tu en meurs d’envie, si), n’hésite pas à simplement copier le formulaire et à le remplir chez toi. C’est tout simple, y’a pas de droit d’entrée, ni de carte de membre (mais tu peux quand même me filer 10 balles et un mars pour l’explication).

Taïauuuuut !
 

Heure de début : 09h19
 
Fatigue : Reviendra surement vers 22h, comme tous les soirs. Ce qui ne serait pas un problème si on était pas des couches tard (un peu forcés pour moi donc). Mais je continue son éducation.
 
Humeur : Youpiiii, youplaboum ! Lalalaaaaaaaa ! Hein ? Mon humeur ? Triste. ;D
 
Estomac : Caféiné. C’est tout pour le moment, mais il fait de l’oeil aux jolies madeleines. Et maintenant qu’il a attiré mon attention dessus, c’est foutu.
 
Condition physique : Si on excepte la mode « plaies et bosses » de l’été 2017 by Fugu, et qu’on oublie les petites douleurs habituelles de ma nuque en carton, ça vaaaaa ! Par contre j’ai trop de muscles dans les bras, non pas que j’y accorde un intérêt esthétique particulier, mais j’aime pas la sensation quand je gratouille les piqûres de moustiques.
 
Esprit : Nooooon, nooooon, rien n’a changééééé… Enfin si, plein de choses, mais là en l’occurrence, il se focalise sur le café. Une chose à la fois voyons. D’ailleurs il faut que je m’occupe de cette cafetière, le café n’en sort plus si chaud que ça.
 
Boulot : Kécekejedisé la semaine passée ? Ahum. Bon et bien mon « job » aura été de durée encore plus courte que prévue. Par mon choix, même si je continue à regretter un peu. Mais 24h m’ont suffit à développer un bel urticaire et à réveiller mes ulcères. Sans parler de mon air de panda insomniaque, je veux bien que ça reste dans le thème du domaine animalier mais on a fait mieux comme déguisement (en plus je suis un fugu, pas un panda). Donc exit le boulot, et exit le salaire promis même pour les heures déjà travaillées… (Oui parce que bon, j’avais pas encore pu signer le contrat… Je suis joie.)
 
Culture : Alors là ! Pfffff ! Trop fatiguée le soir, je n’avance pas dans mon Agatha Christie (Le Crime de l’Orient Express) que pourtant j’adorais. Il faut que je recommence à lire la journée, j’adorais ça (et ça réduirait un peu ma PAL qui s’est encore agrandie suite à la bourse aux livres du village… Huhuhuuuu…). Sinon j’ai regardé des (demi, rapport au fait que je m’endors toujours devant) épisodes de Stargate, la première série. J’aime toujours autant bien ! (Mais est-ce vraiment bien culturel ?)
 
Penser à : Il est où le bouton « Off » ? Non parce que maintenant j’ai tellement de choses auxquelles penser qui me reviennent en tête que ça me file des angoisses. Pas merci !
 
Avis perso : Les cerises c’est bon aussi.

Loulou Chats : Tam-Tam a une nouvelle manie : me rapporter les souris vivantes et me les offrir. Hier soir, il avait carrément réussi à l’attraper par la peau du cou sans lui faire de mal. Bon, du coup elle a réussi à s’enfuir, puisqu’une fois la mission « rapporter la souris à la Présidente », il n’en avait plus rien à fiche.
 
Si Momo pouvait se passer de sa manie de casser les branches des fraisiers que j’admire, ça m’arrangerait. Ce chat a un badge « Jalousie » niveau titane. Même envers les plantes. (Si ça se trouve, c’est lui qui a tué mon thym en pipitant dessus… Déjà qu’il avait essayé de me le voler parce que je le caressais lui (le thym) plutôt que lui (le chat, ça va tu suis ?).)

Murf’ est toujours la plus cool des 3. Bon, si on excepte sa manie de venir téter mon t-shirt en fichant de la bave partout (heureusement qu’elle a adopté un plaid en tant que « maman de remplacement 3 »).
 
Message perso : D’ici fin juin je pense.
 
Amitiés : C’est quoi ce mot ? 😀
 
Love : Occupé. Toujours occupé. Bon ça tombe bien, moi aussi. Mais pas pour les mêmes raisons. 😉 Enfin tant qu’il est épanoui (et moi aussi), c’est là tout ce qui compte !
 
Sorties : Si on excepte les aller-retours au jardin (iiiih), aucune de prévue en ce moment !
 
Divers : J’ai bien envie de tenter le citronnier à partir d’une graine de citron. Bon, on peut toujours rêver pour obtenir des fruits mais l’expérience pourrait être intéressante…
 
Courses : Faites mardi, j’ai oublié plein de choses dont on devra se passer jusqu’à la fin du mois du coup. Tant pis. (On ne fait les courses que toutes les 2 semaines).
 
Envie de : Faire un barbeuc entre amis. Bon c’est pas gagné, en plus on a pas de barbeuc (mais on a une plancha !). Mais sans taboulé. Snif.
 
‘zic : Si je n’étais pas persuadée que ça ne s’entend pas à plus de 5 mètres (j’ai vérifié), je pourrais songer que c’est là l’une des raisons qui font que mes voisins ne m’aiment pas trop. (J’écoute ce grand monsieur toute la journée au jardin).

 
Heure de fin : 09h46
 
 

6 Comments

  1. Pas cool pour le boulot…
    Et oui, les séries ça compte !!! et même les aller-retour au jardin ça compte 😉
    Les citronniers, il y en a dans le jardin de la mamie du barbare… j’adore en ramener ici : rien à voir avec les citrons du commerce…
    Belle journée 🙂 bisous

    1. Fugu Fugu

      Oui, je suis un peu triste de n’avoir pu continuer le boulot, mais bon… Je n’ose imaginer dans quel état j’aurais fini si j’avais insisté. :/

      Ooooh la chance pour les citronniers ! Je rêve d’en avoir, j’adore les agrumes même sans les fruits, je leur trouve beaucoup de charme. (Et si en plus on peut avoir des fruits hein… :D).

      Bonne journée, bises bises !

  2. J’adore faire des expériences de plantage de graines mais je n’ai pas la main verte du tout. Dernière en date les avocats. J’ai lu partout que c’était super facile. Et bien sur les 3 que j’ai essayé, aucun ne m’a sorti de pousse… m’enfin, ça m’a bien amusé de veiller dessus quand même.

    Bon week-end !

    1. Fugu Fugu

      Je n’ai pas encore osé tenter l’expérience des avocats, j’ai beaucoup de mal avec les plantes dites « faciles » en fait… (Elles ne prennent pas ou meurent vite). 😀

      Après il me semble que ça peut prendre beaucoup de temps pour sortir, c’est peut-être pour ça ?

      Bon week-end !

    1. Fugu Fugu

      Voui, à regrets mais voui, je le raye… 🙂 (Et du coup j’ai réveillé ma peur des chiens qui s’était bien calmée, je songeais même à en adopter un ! Beh non en fait !)

      Bon week-end à toi aussi, avec toutes tes lettres ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *