Projet 52 – Semaine #23

Je te l’ai dit hier ma sardine, je reprends les bonnes vieilles habitudes !

Alors comme Ma’ a aussi décidé de reproposer cette année encore le projet 52 (tu postes chaque samedi une photo sur le thème donné), c’est avec grand bonheur que j’y reparticipe !

Cette semaine, Ma’ a choisi le thème du Ciel.

Oh comme je l’aime mon ciel ! Surtout depuis qu’on a quitté le village proche du lac où l’on vivait avant ! Pour t’expliquer, au bord du lac il y a souvent la brume (déjà), mais aussi comme nous vivions au pied d’une montagne, les nuages avaient tendance à s’y accrocher. On restait donc parfois des semaines entières sous la grisaille, alors qu’ailleurs il faisait beau. (D’ailleurs durant le déménagement, on quittait la brume pour le soleil et la chaleur avant d’y retourner, je te laisse imaginer nos têtes de Gens qui Rient, Gens qui Pleurent selon les trajets… 😉 (Oui, je sais que l’on dit Jean, normalement).

Bref, venons en au thème, qui m’a bien inspirée.

 
ciel-2

T’as vu ? On a un pommiiiiiiieeeeeeeeer ! ♥

J’ai choisi cette image parce que nous vivons vraiment entourés d’arbres, même si le propriétaire s’est fait plaisir en venant tronçonner tout le coin « forêt » qui nous cachait des regards indiscrets de la rue (et de la voisine d’en face) et qui nous avait motivés à choisir cette demeure.

Quand le ciel est bleu et que le soleil brille, comme aujourd’hui, on aime se glisser sous la fraîcheur de leurs ombres bienvenues pour profiter du jardin sans mourir de chaud.

 
Mais le ciel peut aussi nous offrir des spectacles sons et lumières, alors comme j’hésitais entre plusieurs photos, voici celle que j’ai prise en début de semaine, pour ce thème. C’était 5 minutes avant que l’orage n’éclate et que des trombes d’eaux s’abattent sur nous (faisant tout déborder au passage).

ciel-3

(Tu as droit à la vue « Nord » depuis mon jardin… Des fois il y a des chevaux dans le champ juste là, et derrière il y a des vaches dont on entend parfois les cloches… 🙂 )

 
Et puis enfin, je t’en montre une dernière, celle que j’aurais aimé te montrer mais qui ne datais pas de cette semaine.

 
ciel-1
 
C’est une photo que j’ai prise au matin, en direction de Thônes. On nous avait promis la pluie, en fait le ciel s’est dégagé et il a fait un temps magnifique tout le week-end. 🙂

 
C’est tout pour ce samedi ma sardine ! Mais si tu en veux encore, va voir du coté de chez Ma’ ! Il y a plein d’autres cieux à découvrir !
 

18 Comments

  1. Hello Fugu
    Un ciel bleu c’est plus fade que les ciels d’orage, mais je préfère le bleu 😉
    Tes beaux clichés et ta belle dose d’humour me plaisent énormément 😆
    Moi, souvent, je triche un petit peu… je mets la photo qui me plaît même si elle ne date pas de la semaine… chut…
    Bises d’O.

    1. Fugu Fugu

      Coucou Soène !

      Après avoir essuyé une nouvelle salve d’orage (et perdu la lumière à tous les étages) hier, je dois dire que moi aussi, je préfère les ciels bleus ! 😉

      Moi aussi des fois je triche… Mais je garde ton secret si tu gardes le mien ! 😛
      Bises ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *