Projet 52 – Semaine #24

Oh le velours brun des pensées, l’orange et blanc des fiancées, les lourds glaïeuls, le lis fluet… Les lilas et la primevère, mais la couleur que je préfère c’est le bleu… Le bleu : des bleuets. C’est le bleu, le bleu des bleuets !

Ou pas !

Bonjour ma sardine ! Aujourd’hui, on est samedi (youpiiiii) et c’est le jour du rendez-vous « Projet 52 » de Ma’ !

Cette semaine, Ma’ a choisi « Fleurs« .
 

« Mais que vais-je bien pouvoir photographier ? » Me suis-je lamentée.

« T’as que l’embarras du choix » m’ont répondu l’Amoureux et M.Blob (un ami, ne va pas t’imaginer des choses).
 

Tiens ? Mais c’est vrai ça ! Quelle bonne idée !

(En vrai bien sur que je comptais bien aller immortaliser le jardin… Le truc c’était de choisir l’heureuse élue parmi toutes les beautés sauvages ou domestiques qui ornent mon petit coin de paradis… :D).

Et donc, l’heureuse élue est…

Le Silène Enflé ! Tadaaaaaaaaaaaaa !
 
silene-enfle-2

 
Quoi ? Vas-y, dis moi. Je te sens perplexe face à mon choix photographique.

Booon, ok. Il y a plus joli ! Il y a aussi plus simple qu’une fleur sauvage poussant dans la pente un chouille raide glissant vers le ruisseau, surtout quand la dite fleur a la tête pas mal penchée (j’ai failli tomber, pour tout te dire).

Mais elle me fait marrer c’te plante, si comme moi tu as un passif de lecteur/ice de BD, peut-être qu’à toi aussi elle te fera songer à une plante carnivore tout droit sortie de l’univers de Spirou ou du Marsupilami. 😀

 
Et puis si tu veux du un peu plus traditionnel, il y a du rab’ sur mon blog « jardinage » (histoire de ne pas t’obliger à faire défiler 5 pages de photos ici…).

Et si tu en veux ENCORE PLUS ! TOUJOURS PLUS ! Et bien… Va voir du coté de chez Ma’, je suis sure qu’elle et les autres « projeteurs cinquante-deux-tistes » auront de quoi te floraliser les mirettes !

 

Et toi, t’es plutôt quoi comme fleur ?

 

17 Comments

    1. Fugu Fugu

      Ici nous sommes servis en fleurs sauvages ! J’avais dégagé une platebande pour y semer des fleurs (qui tardent à sortir leurs pétales… J’ai donc un joli carré de feuilles), j’ai des oxalys corniculés qui sont venus s’y installer.

      Ma foi… Je sais que c’est une « indésirable » mais elle me plait bien, et au moins, elle, elle me fait des fleurs ! 🙂

    1. Fugu Fugu

      Tu aimerais le deutzia alors, j’ai tenté de le prendre en photo mais le coquinou s’agitait en tout sens sous la brise légère. Une prochaine fois. 🙂

      Bon dimanche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *