Projet 52 – Semaine #25

Hey salut à toi ma sardine à la tomate !
 

A chaque jour son défi, aujourd’hui il s’agit du Projet 52 de Ma’, qui nous propose d’aller jeter un oeil à nos outils !
 

Outils, outils… J’aurais pu te montrer le clavier (première idée qui m’est venue), ou un fouet, pour mon coté cuisinier.

Finalement c’est un autre outil que je met à l’honneur, je crois que si tu me lis ça ne t’aura pas échappé que je suis devenue très « main verte » (je parle de jardinage, il ne s’agit pas d’une maladie fugushimienne, ne t’inquiète donc pas comme ça).

Alors tout naturellement, je te présente…

 
serfouette
 

La Serfouette !
 

Croisement bizarre entre une fourche et une binette, la serfouette c’est MON outil de jardinage. Chez mes parents ont en avait une à 3 dents (j’ai lu récemment que c’était la « serfouette belge » hahaha), et elle m’a bien servi quand il nous prenait l’envie de verdifier un peu le jardin (et de voir tout graillé ou déplacé par les fourmis en moins de deux…)

Aujourd’hui donc, je l’utilise aussi bien pour désherber que pour « fourcher » ou biner… C’est mon outil à tout fer faire et elle me rend de fiers services. Bref, je l’aime ! (Par contre à force de l’user contre les cailloux, il vaut mieux éviter de se prendre le coté « pane » sur le pied, ça coupe pas mal…)

 
Ce n’est peut être pas très original, mais en même temps je n’ai que rarement l’occasion de faire une ôde à ma serfouette. 😉
 

Et toi ma sardine, c’est quoi ton outil de prédilection ?
 

Tu veux voir plus d’outils ? Alors rendez-vous du coté de chez Ma’ !

 
 

22 Comments

    1. Fugu Fugu

      Ah oui, même si dès aujourd’hui les nuages s’amoncèlent et le temps promet de la pluie (voir de la grêle et des orages, ce qui est moins drôl)e.

      Bon lundi ! 🙂

  1. Je l’ai aussi mais je désherbe pas beaucoup… la mienne a un petit manche et la partie sans dent est en pointe… c’est peut-être ce qu’on appelle une binette ? mes connaissances sont limitées.

    1. Fugu Fugu

      Il me semble que la serfouette peut avoir plusieurs aspects, elle se reconnait surtout par ses deux cotés complémentaires et polyvalents (je pense). 🙂

      Bon après je débute en jardinage, même si en bonne monomaniaque j’ai dévoré tout ce que j’ai trouvé sur le sujet avant de me lancer… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *