Projet 52 – Semaine #38

Après vendredi vient le samedi (t’as vu comme je suis douée ?) et avec lui, le moment de rendre sa copie pour Ma’ et le projet 52 !

Cette semaine Ma’ nous invitait à nous pencher sur les chemins. Sujet tellement simple que je ne suis pas sortie de chez moi, j’ai passé la semaine à travailler. Grrrr. (Oui je bosse à la maison, mauvaise langue 😉 ).
 
Du coup, je suis retournée dans mes archives et je te propose un petit détour par le Japon et plus précisément le temple Fushimi Inari, à deux pas de Kyoto. Tu le connais surement si tu as vu « Mémoires d’une Geisha », c’est là qu’a été tournée la scène de la petite Chiyo courant sous les toriis pour se rendre au temple (qui est en fait tout en haut d’une petite montagne).
 

_dsc0229
 

C’est au détour d’un chemin qu’on a croisé ce renard gardien du temple, il était accompagné d’un second de l’autre coté du chemin, avec lui aussi une bougie allumée. Le temple de Fushimi Inari, aussi appelé le temple aux 10 000 Toriis, et est dédié à Inari, déesse (si je ne m’abuse) des cultures et des commerces.
 
Je m’arrête là dans mes explications, quand on parle Japon je suis intarissable. D’ailleurs, ça te plairait que je te raconte un peu mon voyage là bas ? Ca risque d’être décousu, du coup, c’est toi qui voit ! 🙂

26 Comments

  1. un très beau chemin, j’ai découvert Kyoto il a environ 16 ans, je ne me souviens pas d’être allée au temple Fushimi Inari, un voyage que j’ai beaucoup aimé!
    très belle journée,
    danièle

  2. Wxug

    1. « Oui je bosse à la maison, mauvaise langue » Tout ceux qui bossent chez eux sont. des. fainéants. 😉

    2. « D’ailleurs, ça te plairait que je te raconte un peu mon voyage là bas ? » MAIS OUI ! 😀

  3. Oui, j’ai vu ce film ! Et ouiiiiiiiiiiiii pour le récit et les photos de ton voyage là-bas ! (si tu veux, je sais manier aiguille, machine à coudre et surjeteuse, je peux t’aider 😉 )

  4. Un chemin empli de zénitude qui me plairait d’arpenter !
    Du coup, je suis partante pour un voyage au Japon sur tes traces.
    Merci de ta petite visite chez moi.
    Passe une bonne soirée
    Bisettes de Lysette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *