Les Etats d’Esprit du Vendredi #20

Bonjour ma petite Sardine ! Comment vas-tu ?

 
C’est vendredi, si je reprends mes habitudes, c’est aussi le jour des Etats d’Esprits de Zenopia et the Postman ! (Bon en fait, la lacheuse que je suis réalise que c’est plus trop au goût du jour, mais j’aimais trop ce rendez-vous… :'[ ) (Et il reste des irréductibles je vois, genre Ma’ et Pom de Pin, par contre ça va être plus compliqué de tous les lire sans une liste pour les trouver ! 🙂 )

 
[Début : 08h44]
 

Fatigue : Se dissolve doucement dans le café.
 

Humeur : Nostalgique. J’ai lu plusieurs fois que c’est la fin des blogs, et je sais bien que ce n’est plus comme avant. Mais même si je manque de stabilité dans mon blogging, j’aime écrire et lire les autres, et les petits rendez-vous dans lesquels je m’incruste.
 

Estomac : Se réveille doucement avec la caféine.

 
Condition physique : Mieux, depuis que je me suis libérée (délivrée ♪♫) de certaines pressions mentales et médicamenteuses.

 
Esprit : En pleine organisation de la journée.

 
Boulot : Au point mort, ou presque. Les temps changent, et pas que pour le blogging. Mais je profite de ces quelques semaines de liberté avant de me remettre à chercher activement un emploi, je ne suis pas vraiment au chômage non plus, juste que je lève le pied de mon entreprise.
 

Culture : Hier soir j’ai été prise d’une furieuse envie de lire le roman de Virginie Grimaldi que m’a offert l’Amoureux à Noël (oui, il était temps). Il s’agit de « Tu comprendras quand tu seras grande », c’est beau, c’est fin, ça parle de sujets qui me touchent… Pas étonnant que cette auteur soit autant appréciée.
 

Penser à : Vider le lave-vaisselle. Remplir le lave-vaisselle (ça s’entasse). Passer chez la « voisine » (à 2kms quand même) pour récupérer des affaires pour une copine.
 

Avis perso : L’évolution c’est bien, mais ça picote quand même un peu des fois. :o)
 

Loulous Chats : Princesse Mumurf’ a été insupportable hier soir, rapport au froid, à la litière qu’elle ne veut plus toucher (bah non, c’est mieux d’aller dehors, mais il fait trop froid). Et je crois qu’elle a de nouveau des vers… Momo et Tam-tam prennent plutôt bien (dans l’ensemble hein) l’arrivée du froid. Curieusement. C’est l’âge, surement. :o)
 

Message perso : Merci d’être toujours là !

 
Amitiés : Bof ?
 

Love : Attends le résultat de son examen de permis moto, il n’a pas l’air stressé comme ça mais vu l’angoisse qui me troue l’estomac quand il est à proximité, je dirais que ce n’est qu’une façade. On le saura bientôt, je croise les doigts !
 

Sorties : Direction une habitante du village pour récupérer des trucs qu’elle donne pour une amie. Peut-être l’auto-école en fonction des résultats de l’Amoureux.
 

Divers: Si tu fais les états d’esprits, tape dans tes mains (et signale le moi, ça marche mieux, je suis un peu sourde à plusieurs centaines de kilomètres de distance).
 

Courses : La semaine prochaine (je gère les courses par 15 jours !). Enfin sauf si on sort à l’auto-école dans la journée, j’en profiterai pour passer prendre des poireaux et de la cancoillote (ça a un lien, c’est pour faire un gratin, je suis sure que tu es ravie de le savoir, ma sardine).
 

Envie de : D’un second café. 😀

 
‘zic : Skyfall de Adèle, que je chante régulièrement en yaourt depuis quelques jours.

 

[Fin : 09:16]

6 Comments

  1. Avatar Ax-L

    Je suis vraiment contente de te relire, ça me met la patate tes petits trais d’humour !

    Postman a déconnecté du rdv, Zenopia aussi. Je fais un break depuis cet été, suite à un séisme perso. J’ai envie de reprendre, j’attends juste d’avoir terminé le nettoyage des conséquences du séisme… Ça devrait être bon d’ici la fin de cet année, du coup, symboliquement, début 2020, je pense que ce serait pas mal :-). Je remettrai l’adresse du blog quand je reprendrai (à moins que je fasse un nouveau blog, j’y songe aussi, les conséquences du séisme, toussatoussa. Il y a Carrie (https://myselftoo.me/) et Isa (https://aujourdhui-je-maime.com/) qui continuent aussi 🙂

    Va falloir que je m’occupe du lave-vaisselle aussi, histoire de lui faire un bon nettoyage avant de le remplir à nouveau, en ce moment il travaille beaucoup 😉

    Passe un bon week-end !

    1. Fugu Fugu

      Ca t’embête si je te dis que moi je suis vraiment très contente de te relire aussi (enfin en commentaires, pour l’instant) ? :o) J’ai l’impression d’être une grosse guimauve ramollo, mais tu es l’un des premiers blogs que j’ai cherché quand j’ai repris, haha !

      Merci pour ces infos, heureusement que tu es là ! Moi je reviens comme si j’avais passé 10 ans dans un ashram au Tibet sans connexion. Je n’ose pas te demander ce qui s’est passé, mais en même temps tu m’inquiètes un peu… J’espère que ça va, que tu te sors de ce gros séisme (par contre si tu veux en parler je suis là hein, je crois que tu l’auras remarqué :’)).

      Merciiii pour les liens, je vais aller les (re)découvrir !

      Le lavage du lave-vaisselle, c’est le boulot de l’Amoureux, j’en suis fort aise ! :o) (Mais je vais quand même lui souffler que ça ne lui ferait pas de mal… Au lave-vaisselle, pas à l’Amoureux).

      Gros bisous, bon week-end à toi aussi !

  2. Avatar Yannick

    Et moi, ai-je le droit de commenter ? Hein ? NON JE SUIS BANNIS, MAUDIT et voilà, je pleure…

    (Je vais avoir l’air bien con si ça passe cette fois. La routine quoi.)

      1. Fugu Fugu

        😀 😀 😀

        Des soucis de commentaires ? Il y en a qui restent bloqués pour une vérification manuelle, mais pas tous, même du même auteur, c’est à ne pas trop comprendre. Mais là je n’ai rien vu de ta part si ce n’est ces deux-ci. 😉

        1. Avatar Blobfish

          Non c’était que j’étais persuadé qu’il fallait un compte que je devais avoir perdu mais je crois surtout que mes 4h de sommeil me font faire et dire pas mal d’ânerie car en fait juste un nom et une adresse…

          Tiens je reprends mon autre pseudo par ici. 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.