Les états d’esprit du Vendredi #21

Bien le bonjour mon petit poulpe au miel !

Ca y est, c’est Vendredi ! Dernier jour de la semaine de boulot pour beaucoup, c’est aussi le jour… Bah oui ! Des Etats d’Esprits de Zenopia et the Postman ! Douces pensées à eux, même si ils n’y participent plus. 🙂

 
[Début : 09:09]

 
Fatigue : Moins lourde que hier.

 
Humeur : Moins lourde que hier aussi. Les changements ne se font pas que dans la joie, même quand on y aspire et qu’on sait que c’est la meilleure chose à faire.

 
Estomac : Râleur. Il a reçu une bonne rasade de café mais il voudrait visiblement l’accompagner de brioche. Que je n’ai pas. C’est un problème.

 
Condition physique : De mieux en mieux je crois, je retrouve des os sous le gras de mes hanches. 😀
 

Esprit : Vagabond. Et en train de me chanter la Reine des Neiges. Passe en mode Xmassy, comme dirait Pom de Pin ! 🙂 (Il était temps !)

 
Boulot : Un petit sursaut de vie cette semaine, mais pour moi l’envie d’en finir, je ne supporte plus les clients mécontents, même si je les comprends (et même si ce n’est pas de ma faute), je n’ai plus la force de les assumer. Surtout à 23h30.

 
Culture : J’ai regardé un film de Noël ! The Holidays, pas terminé car l’Amoureux (dont il faut vraiment que je change le pseudo… Des idées ?) est rentré et qu’il n’aime pas du tout ça. Ce n’est que partie remise. J’ai aussi fini « Tu comprendras quand tu seras plus grande » de Virginie Grimaldi (c’est un roman) et commencé « Petites recettes du bonheur pour les temps difficiles » par Suzanne Hayes et Loretta NYHAN. C’est très touchant (et un peu gourmand, j’ai faim).

 
Penser à : Vider le lave-vaisselle (encore). Faire ma liste de courses. Retrouver le manuel de ma machine à coudre (j’ai des cadeaux à faire, youpidou !)
 

Avis perso : J’aime pas faire de listes de Noël… J’ai l’impression d’exiger des cadeaux et d’être une grosse Consommatrice… Mais sans ça, les gens sont perdus, et ils vont encore m’offrir des gros paquets de thé (j’adore ça, mais les placards débordent…) (Bon ça ne m’a pas empêché de cocher « Abonnement Thé Box » sur ma liste, mais c’est pas pareil !)
 

Loulous Chats : De plus en plus câlins et affectueux. Le froid sans doutes, ils essayent de profiter de ma chaleur. Et de mes cuisses moelleuses.
 

Message perso : Comment vas-tu ? (Message perso 2) : De tout coeur avec toi !
 

Amitiés : Toujours aussi plates dans mon entourage immédiat, heureusement qu’il y a internet. 🙂
 

Love : Il a réussi son permis motooooo ! \o/ Et reprends le chemin du boulot lundi.
 

Sorties : J’aimerais bien aller voir le petit marché de Noël de la ville pas très loin. Ce sera en salle, pas forcément folichon, mais ça me changerait les idées et peut-être m’en donnerait (des idées) pour les cadeaux qui me manquent… :o)

 
Divers: Vers. …Désolée. 😀
 

Courses : De quoi préparer une carbonnade flamande (à la façon de ma maman), mais ce sera pour le week-end prochain, j’ai du temps devant moi.
 

Envie de : Boire un caf… A bah non, un thé. 🙂

 

‘zic : Je la chante en boucle (et très très fort) depuis quelques jours, c’est MA chanson de l’automne je crois.

Mes Chemins à l’Envers, de Lynda Lemay
 

 

[Fin : 09:37]

6 Comments

  1. Avatar Ax-L

    Vers… Ptdr ! On a le même genre d’humour 😉

    Pourquoi changer le pseudo de l’Amoureux, il n’aime pas ?

    Boulot cet après-midi jusque 20h et après, j’enquille une semaine de CP pour reprendre des forces après le déménagement du magasin et avant le rush de Noël 😉

    Bon week-end et bon marché de Noël si tu y vas 🙂

    1. Fugu Fugu

      En fait c’est moi qui me dis que ça fait un pu Cucul la Praline au bout de dix ans de vie de couple… 😀 Je lui ai proposé « Shark » (rapport au fait qu’il est aussi joueur de poker, en plus d’être mon amoureux) mais il trouve ça trop violent. 😀

      Olalah, bon courage pour cette dernière journée avant tes CONGEEES ! \o/ (Quoi de beau de prévu pour cette semaine ? Repos ? :-))

      Merciii ! Bon il semblerait que je me sois trompée de date, ou alors il y a un marché ce week-end dans le village, et un autre dans trois semaines dans l’agglomération du village… Je ne sais plus très trop.

      Merci en tout cas, et bon week-end à toi également ! 🙂

  2. J’ai aussi regardé The Holidays cette semaine, en faisant mon repassage 😅(et j’ai donc constaté que ça m’avait pris plus de 2 heures )
    Si ça peut te rassurer, avec mon mari, on fait films et séries à part car on n’a absolument pas les mêmes goûts. (Et on est ensemble depuis 20 ans 😉)

    1. Fugu Fugu

      Oh bah ! On est raccords sur les films de Noël ! 😀 Je n’avais jamais vu, j’ai fini dans l’après-midi, c’est sympa, j’ai bien aimé ! 🙂 (Par contre 2h de repassage, j’aurais moins aimé :’))

      Ici aussi on se fait des films/séries séparément, mais les films de Noël c’est un peu le doudou d’avant fête, j’avais un peu espoir de partager ça avec lui… M’enfin c’est pas grave, je garde AUSSI le chocolat chaud. O:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.