Les états d’esprit du Vendredi #25

Hello ma sardine à l’huile !

Je te l’ai déjà dit, je ne suis pas très stable dans mon blogage, dès que les événements se bousculent dans ma vie, je perds le temps et la capacité d’écrire… Mais dès que ça se stabilise, hop, je reviens et je reste fidèle aux rendez-vous blogueurs !

 
Du coup aujourd’hui, pour ne pas changer, on est vendredi ! Et le vendredi, c’est le jour des Etats d’Esprits de Zenopia et the Postman ! Douces pensées à eux, même si ils n’y participent plus. 🙂

 

 
[Début : 09:44]

 
Fatigue : Tenue à distance raisonnable, et en plus je viens de me servir un café.

 
Humeur : Plutôt bonne je dirais, un week-end en approche qui s’annonce tranquille et agréable, sans agitation, ça me met en joie. Oui, décembre et début janvier ont été très éprouvants ! 🙂

 
Estomac : Il salive (oui oui) rien qu’à l’idée qu’il contiendra bientôt de la caféïne.

 
Condition physique : J’ai (encore) mal, mais cette fois surtout dans les bras (je soupçonne un début de tendinite à gauche). Le stress et Noël ne m’ont pas épargnée, je me sens moins légère ces temps-ci.
 

Esprit : Pétillant ! Je ne sais pas pourquoi, car je n’ai rien de prévu de spécial, mais rien que de t’écrire me met en joie.

 
Boulot : Tranquille en ce moment, du coup je suis partagée entre « youpi, j’ai du temps pour moi ! » et « aaaargl, mais qui va payer les factures ?! » (alors que dans les faits, j’ai pas à m’en faire, mais je crois que la vie d’entrepreneuse ne me sied plus trop).

 
Culture : Niveau séries, j’ai recommencé « Lucifer » du début, j’adore l’acteur qui joue Lucifer, il joue tellement bien son rôle je trouve. 🙂 J’ai aussi dévoré pas mal de livres, le dernier que j’ai presque fini est « Le Secret de Noël » de Anne Perry, je découvre cette autrice prolifique, et j’aime bien. C’est « confortable ».

 
Penser à : Arroser mes plantes, les pauvres ont soif…
 

Avis perso : On devrait arrêter de prendre pour une critique la facilité de certains à faire des choses qu’on arrive pas à faire. Comme cuisiner, on a pas tous l’envie ni le niveau, mais c’est pas une raison pour agresser ceux qui l’ont.
 

Loulous Chats : Momo oscille entre malade et pas malade, du coup dur dur de lui donner quoi que ce soit, et dur dur aussi de le garder dedans, il devient rapidement fou quand il ne peut pas faire ce qu’il veut. Tam-Tam va très bien lui, mais il m’épuise avec son besoin d’uriner partout et sur n’importe quoi (chaussures, sac, meubles…), il en est désespérant. Princesse Mu-murf se porte comme un charme, on la voit peu, soit elle est dehors et fait sa ronde, soit elle est dedans et pionce profondément.
 

Message perso : J’attends le gentil livreur de pied ferme…ment enveloppé dans ma chaussette en pilou.
 

Amitiés : Plus ça va, plus j’en chéris certainese, particulièrement. Mais bon, ça n’empêche qu’ils sont tous loin, faudrait vraiment que j’arrive à me faire des copains dans le coin, du genre à ne pas me faire la tronche depuis des mois car j’ai récupéré un objet chez la voisine honnie…
 

Love : Le plus gros projet pro est tombé à l’eau, plouf. Mais d’autres projets se profilent et il s’y attèle déjà. J’ai confiance en lui.
 

Sorties : Peut-être une petite course, mais rien de prévu sinon.

 
Divers: J’ai (encore) craqué pour des livres de cuisine, « 35 recettes de plaisir et minceur de Bowl Cakes » par Amandine Bernardi (c’était prévu, j’ai fait deux librairies pour le trouver) et « Pasta Magique Super Facile » par (je crois, c’est pas clair) Orathay Souksisavanh, c’est un livre de « one pot pastas », tout cuit dans une seule casserole. Je l’ai pris surtout pour l’Amoureux (que ça n’a pas motivé, zut) et pour un ami, mais il est difficile à convaincre. ;D
 

Courses : Faites hier ! Enfin j’ai juste oublié les oeufs…
 

Envie de : Manger un bowl cake, vu que j’en parle. 🙂 Oui, cette section parle (très très) souvent de nourriture, je sais !

 

‘zic : J’ai découvert récemment (peut-être grâce à une des sardines participant aux Etats d’Esprit ? Je ne sais plus), j’aime beaucoup. 🙂


 

 

[Fin : 10h08]

 

PS : N’hésite pas à me dire si tu participes aux Etats d’Esprit aussi, sans lieu central où nous regrouper, dur dur de te retrouver ! ♥

Partager sur :

2 Comments

  1. Avatar Ax-L

    Aaaah, Lucifer <3. Remarque, il n'y a pas que lui d'intéressant dans la série (je parle sur d'autres plans que le sex appeal 😉 )
    Profite bien de ton we tranquille 🙂

    1. Fugu Fugu

      Hummmm… Non c’est vrai, j’ai beaucoup d’affection pour à peu près tous les personnages. 😀 Mais j’ai quand même un sourire niais dès que Lucifer débarque, parce qu’il me fait vraiment rire avec sa manière de trouver du plaisir ou du salace dans toutes les situations. 😀

      Bon week-end à toi aussi, j’espère que tu profites d’un peu de calme post Noël au boulot ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.