Les états d’esprit du vendredi #5

Bonjour ma sardine ! C’est vendredi, c’est l’heure des états d’esprits organisés par Zenopia et The Postman ! Et ça tombe bien, ça me donne l’occasion de commencer la journée en douceur pour oublier le réveil en sursaut quand j’ai cru qu’un assassin essayait de me tuer. (En fait, l’Amoureux qui fermait le velux. Normal). (Faut que j’arrête de regarder des séries policière moi, ça ne me réussit jamais).

 

Heure de début : 08h14

Fatigue : Secouée. Elle est là, je la sens, mais l’adrénaline du réveil en sursaut aide bien. Pour l’instant.

Humeur : Plutôt joyeuse, après tout : c’est vendrediiiii !

Estomac : Il semble ne pas avoir apprécié le réveil brutal, ou alors, il est encore en train de dormir et réagit mal au café chaud qui lui tombe dedans. C’est possible aussi. Bobo.

Condition physique : Bobo bis ! Ca y est, j’ai repris (doucement), j’attends la livraison de mon équipement de sportive de l’extrême (des chaussettes et un t-shirt) pour m’y mettre mieux. Youpi !

Esprit : Ca y est, l’adrénaline retombe. Zzzzzz. Il lui manque une demi-heure de sommeil, peut-être qu’il sera de retour à ce moment là ?

Boulot : En préparation pour un marché de l’artisanat mais… Aucune nouvelles de l’organisateur. Comme d’habitude j’ai envie de dire. Allez, haut les coeurs !

Culture : Euuuuh… On peut pas dire que ce soit la meilleure semaine coté culture. 😀 Je suis toujours sur « La Voleuse de Livres » (tu me comprends) de Markus Zusak, j’avance doucement.

Penser à : prendre un verre de lait d’amande pour soulager mon estomac capricieux, il ne semble pas motivé à être joyeux ce matin.

Avis perso : C’est bon les nectarines.

Loulou Chats : Enfin une semaine où je n’ai rien à leur reprocher. 😉

Message perso : La prochaine fois, viendez un peu plus tard siouplait ! 😀

Amitiés : J’ai reçu un adorable colis hier, d’un ami tout aussi adorable (quand il veut). Merchi ! ♥

Love : Je crois que ça ne lui a pas trop plu que je le prenne pour un assassin. Pourtant juré, c’était pas à cause de sa tête au réveil.

Sorties : Enfin une (petite) balade en montagne réalisée cette semaine ! Aujourd’hui les courses, et ce week-end… Tous les espoirs sont permis (et un peu fous) !

Divers : J’ai froid aux orteils. Bientôt, mais pas encore, je pourrai enfiler mes chaussettes en pilou. *.*

Courses : Presque prêtes !

Envie de : Là tout de suite : de soulager mon estomac, ce râleur. Ensuite d’un autre café. Et puis… Non pour l’instant si je pouvais déjà avoir ça, je serais contente. 😛

‘zic : J’ai découvert une magnifique performance l’autre jour, que je t’invite à découvrir.


 

Heure de fin : 08h40

12 Comments

  1. Ici, nous ( je me sens royale ce matin) sirotons le 2eme café de la journée ( petite originalité les 2 capsules n’étaient pas de la même couleur)! Je me prépare psychologiquement à ce deuxième jour d’école en espérant moins de larmes et surtout moins de cris (ils sont tout petit cette année mais alors ils crient fort!)
    Tu vas vendre quoi sur ton marché artisanal?
    C’est pas sympa pour ton copain mais en même temps pourquoi il ouvre le velux alors que tu dors encore? (il est cruel quand même!)
    Allez bonne journée
    et vive les nectarines

    1. Fugu Fugu

      Je t’accompagne pour le second café !
      Tu es enseignante ? Je compatis pour tes oreilles ! C’est vrai que ce n’est pas simple pour les tout petits de se séparer comme ça de leurs parents. 🙂
      Sur le marché je vends des bougies en cire naturelle de ma fabrication (je suis cirière). 🙂
      Il a voulu fermer le velux parce que les ouvriers avaient débarqué armés de bulldozers, mais il n’avait pas prévu que c’est lui qui allait me réveiller en sursaut héhé !
      Bonne journée, et bon courage ! 🙂

      1. Non, je travaille avec les enfants dans les écoles mais je ne suis pas enseignantes.
        J’espère que tu as récupéré un rythme cardiaque normal ( le 2eme café est toujours le meilleur !)
        Faudra que tu nous montres tes bougies 🙂

        1. Fugu Fugu

          D’accord ! C’est un joli métier, de s’occuper des enfants, quand même. 😉 (Peut-être que dans une autre vie, j’aurais aimé.. Mais bon !).
          Ouiiii ça va mieux, merci ! 😀

    1. Fugu Fugu

      De même, je ne suis pas friande de la peau des pêches. 🙂
      Pas encore tout à fait pour les chaussettes, la journée il peut encore faire très chaud, mais le matin, j’ai quand même bien froid aux petons ! Bon week-end à toi également, bisou ! 😉

  2. Ton estomac va mieux ?
    Arf, le velux quand on dort encore… Bon, ça partait d’une bonne intention 😉

    Je préfère les pêches, surtout de vigne, le seul truc, c’est la peau, j’avoue que le côté duveteux est un peu désagréable parfois. Mais côté goût et texture de la chair, je préfère.

    Joli ton métier :-), c’est devenu rare.

    J’adore ce genre de zic avec un méga décalage entre la modernité du morceau et l’interprétation toute en instruments et costumes traditionnels. Bravo à ces musiciennes !

    1. Fugu Fugu

      Oui il va mieux merci, il a fait son capricieux ce matin, il devait bouder d’avoir été réveillé aussi brusquement. Mais là ça va. 🙂

      Ah oui les pêches de vignes, c’est un peu différent, pour elles, je ferais bien abstraction de leur duvet. 😉

      Bon week-end !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *