Mes petits bonheurs de la semaine #12

Bonjouuuur ma sardine à l’huile !

 

On est lundi (bouuuuh), c’est le jour des petits bonheurs (ouiiiii !), cette semaine encore j’accompagne Phénomène de Maud dans ce rendez-vous quotidien qu’elle a agréablement remis au goût du jour.
 

Tu es prête ma sardine ? C’est parti !

 

L’Amoureux a réussi son permis moto ! Bon, je n’avais (presque) aucun doute là-dessus, mais nous ne pouvions que l’imaginer jusqu’à vendredi. Youpidou !
 

• On a fêté ça (son permis, donc) dignement vendredi soir, avec une bonne bouteille de Cerdon (si tu ne connais pas ma sardine, je t’invite à t’en procurer fissa… #Chauvinisme) Cuvée Réservée. Hum, c’était bon !
 


Noël sera DIY ! J’ai fabriqué plein de petits savons et j’ai élevé encore un peu la barre avec des galets effervescents pour le bain. Bon, pas sure de leur réussite, mais ils sont jolis et ils sentent bon, c’est déjà ça.
 

Mes petits chouchous : sans parfum, grains de cafés moulus et huile de noisette, parfaits pour enlever les odeurs de cuisine.
Mes petits chouchous : sans parfum, grains de cafés moulus et huile de noisette, parfaits pour enlever les odeurs de cuisine.

 

Je prends du temps pour moi, du vrai temps. Sans penser au boulot, sans m’inquiéter pour l’avenir, sans me poser 10 000 questions et faire turbiner des tâches en arrière plan de mon cerveau. Non, juste je prends du temps, et ça faisait des années et des années que je n’avais plus ressenti ce bien-être.
 

Je bois de plus en plus de thé, l’automne est bel et bien installé. Bon je bois aussi de plus en plus de café, donc je fais des bonds partout, mais c’est tellement agréable de boire une bonne tasse de thé bien chaud (et de se réchauffer les mains en les collant sur le mug brûlant).

 
• J’ai commencé un chouette roman : Tu comprendras quand tu seras plus grande, de Virginie Grimaldi

 
• Et j’ai fini un autre chouette roman (quoi que pas le meilleur selon moi) : Carpe Jugulum, de Terry Pratchett (les Anales du Disque-Monde, série des Sorcières)

 
J’ai créé ma page Facebook et mon compte Instagram ! C’est que je rattrape mon TGV de retard technologique (ou plutôt rézosocialique).

 
J’ai ri, beaucoup. Je ris souvent, mais je ne le note pas, mais là c’est différent, j’ai failli m’étouffer avec un gâteau. Deux fois. Par la faute du même coupable. Monstre ! 😀 (Ceci est un message perso, il comprendra je pense !)

 
Dimanche après-midi fut Cocooning, avec un grand C. Du thé, des chats, un plaid, l’Amoureux et des films (pas de Noël, j’ai appris hier qu’il n’aimait pas ça #désespoir) : Hatchi (où j’ai pleuré comme une madeleine) et Le Vieux Fusil (découverte pour moi, alors qu’il date !).
 

J’attends un colis surprise. Visiblement j’ai gagné à un concours, et quelque chose est en cours de livraison pour aujourd’hui, mais je ne sais pas quoi. Si ça se trouve c’est un truc immonde et inutile, mais c’est un peu Noël avant l’heure, l’attente est souvent plus jouissive pour moi que la récupération du cadeau.

 
Il a neigé !! ENFIN ! Hier c’était annoncé, on a eu droit qu’à de la pluie, en abondance. Beuh. Mais là ce matin en me levant, ce n’est pas fameux, mais au moins c’est blanc, ça recouvre tout des choses et c’est plutôt joli.

 

C'est léger, mais ça suffit à me mettre en joie ! :D
C’est léger, mais ça suffit à me mettre en joie ! 😀

 

Et voilà, c’est la fin de mes petits bonheurs de la semaine écoulée. C’est agréable de se les remémorer. 🙂

 
 

Et toi ma sardine, quels ont été tes petits bonheurs ?

 

 

 

Toi aussi rejoins ce joli rendez-vous chez Maud, en commentaire ou avec le lien de ton billet de blog !

6 Comments

  1. Toujours un plaisir de découvrir les bonheurs des uns et des autres. Le bonheur c’est contagieux, alors ne nous en privons pas!!
    C’est vrai que le thé chaud, c’est un must de l’hiver dont on ne se lasse pas.
    Belle semaine!

  2. Avatar Ax-L

    Félicitations à ton homme 🙂

    Aaaah, le thé chaud ! J’adore !

    Chez nous c’est pluie froide et humide (oui, bon ok, c’est de la pluie c’est normal que ce soit humide ;-))

    Bonne lecture, bonne prise de temps pour toi, c’est vrai que c’est précieux

    1. Fugu Fugu

      Merci pour lui ! Il en est tout content. 🙂

      Non mais il y a la pluie, genre d’été, et puis il y a la PLUIE, froide, humide, insidieuse et déprimante. Comment ça, j’en fais trop ? Je suis peut-être restée trop longtemps dans le Sud-Est, moi, la (ex?) fille du Nord ! 😀

      Merci, j’ai l’impression de récupérer quelques années (non pas de vie, mais plutôt physiquement et mentalement, je me sentais si âgée pour mon âge !) depuis cette pause bienvenue.

  3. Quelle chance d’avoir de la neige ! Chez moi, il n’y en a jamais (enfin si, tous les 30 ans 😀)
    C’est chouette de lire les petits bonheurs des autres. Maud a eu une super idée 😇

    1. Fugu Fugu

      Il y en a qui te diraient que c’est une chance de ne jamais avoir de neige ! 😀

      Mais du coup je suis curieuse, tu vis dans le Sud ? 🙂

      Ouiiii, merci à Maud, j’adore ces petits rendez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.