Mes petits bonheurs de la semaine #16

Ah que coquille ! (Oui je l’ai déjà faite, je crois) ma sardine !

 

Lundi, c’est pour certains le retour au bulot boulot, pour d’autres leur dimanche différé, pour certains encore un jour comme un autre… Mais pour moi, pour nous, c’est aussi (et surtout) le jour des Petits Bonheurs ! Vouiiiii !

 

Un rendez-vous organisé par Maud, que je salue bien.

 

Alors quels sont les petits bonheurs de ma semaine ?
(Ou devrais-je préciser : de ma fin de semaine, je n’ai toujours rien noté et le lundi venu, j’ai oublié les petits bonheurs du début… Résolution de la semaine : TOUT NOTER !)

 

 

Jeudi soir j’étais toute seule chez moi (et non, je ne me suis pas offert un certain plaisir solo, coucou Axelle ! :D), et je me sentais tellement mal qu’il m’était impossible de me concentrer sur une série, un film, ou un jeu vidéo… Paradoxalement tout ce que je souhaitais, c’était me concentrer sur un livre, peut-être parce que ça me tient l’attention plus « fixée » que des trucs sur écran. Et j’avais très envie d’écouter de la musique classique aussi.

Un roman (La Promesse de l’Aube de Romain Gary), la playlist des « 100 meilleurs morceaux de classique » (c’est pas moi qui le dit), et une tablette de chocolat (dont je n’ai à peine croqué qu’un carré finalement) : Le bonheur. 😀

 
 

• J’ai découvert deux nouvelles « plateformes annuaires » pour les blogs, comme feu HelloCoton mais en plus jeune.

Blog Campus (mon chouchou), pas encore tout à fait au point mais on sent tous les efforts et l’envie de mieux faire de Léa, l’administratrice, seule aux commandes actuellement (je dis « chapeau »! Et tu peux nous y rejoindre en cliquant sur le badge, ma sardine, tu verras comme on y est bien !).
Et Les Blogueuses, plus « commercial » (et moins personnel je trouve) dans son approche.
Je suis contente, car découvrir des billets au hasard de mes balades sur un annuaire me manquait beaucoup.

 
 

 
 

 

• En parlant de Blog Campus, le site est tout jeune mais j’ai eu la joie d’apprendre que l’un de mes billets (Group(i)e) a fait la Une vendredi, et donc tout le week-end ! Ca me fait terriblement plaisir. ♥

 
 

• Peut-être pour me remercier d’avoir parlé de lui (haha !), Facebook m’a offert 5€ de crédit pour de la pub sur ma page. Bon, ça n’a presque rien changé hein, quelques likes (peut-être toi ? Si oui, fais coucou !) en plus, mais c’est toujours amusant à utiliser, ça crée un peu de mouvement.

 
 

• J’ai réalisé plein de bons petits plats ce week-end : courge spaghetti farcie, tajine, sablés et cookies salés…, la cuisine est autant un loisir pour moi que la lecture ou les jeux vidéos, alors quand j’ai la possibilité de m’y plonger et de mettre tout sens dessus-dessous pour le plus grand plaisir de nos papilles, j’en profite. 😉

 
 

• Je me suis fait des cafés à la cannelle. Pas tout le temps (trop de cannelle tue la cannelle), mais de temps à autres.

Ca fait du bien, c’est très « positivant » comme boisson. Accompagné d’un bowlcake banane-beurre de cacahuète (une tuerie !), c’est juste le paradis. 😀

 
 

• J’ai réceptionné ma commande de nouveaux romans (d’occasion, même si pour la plupart en super état !).

Chaque fois que quelqu’un me conseille un roman, ou que j’en vois passer un par hasard sur une librairie en ligne, je l’ajoute à ma wishlist. Et quand une promo survient, que l’envie ou le besoin me prend, je pioche dans cette liste pour compléter ma collection.

Du coup rien d’étonnant à ce que les romans soient souvent tous sur un thème précis, en l’occurrence le « feel good » et les histoires d’amour, vu que j’ai fait gonfler ma wishlist en recherchant le roman cadeau idéal pour ma belle-soeur, à Noël. 😀 (Trouvé avec « L’irrésistible Histoire du Café Myrtille, que je me suis empressée de commander à mon tour !).

 
 

Je vais voir du mal à choisir ma prochaine lecture je crois… 😀

 
 

• Et puisqu’on parle de romans (décidément ce blog est une réelle source de motivation pour moi, aussi, coté lectures), j’ai enfin trié et rangé la bibliothèque coté romans (reste les BDs, bouhouhou). 😀 J’ai réussi à me faire une pile de livres à vendre (parce que ce serait bien que je renfloue un peu ma tirelire « loisirs lecture ») et à donner.

Je ne suis pas peu fière du boulot accompli. Tout est rangé par auteur, ordre alphabétique ET genre. Enfin pour la plupart, j’ai un peu pété des durites avec les livres en format trop grand que pour se joindre aux autres, alors ceux-là sont encore un peu en vrac dans un coin de l’étagère… Hum…

 
 

• Dimanche soir l’Amoureux m’a proposé de jouer à Myst II ensemble. C’est un jeu vidéo de réflexion et de Point&Click tellement vieux qu’on a du utiliser un émulateur pour le faire tourner (j’aime pas dire ça, si ça se trouve c’est de moi un jour dont on parlera comme ça).


Mais c’était bien sympa, même si j’ai fini épuisée. Le dimanche soir, mes neurones sont plutôt en mode flemme que studieuse.

 
 

• Et pour finir, hier soir (j’étais fatiguée je t’ai dit), je voyais un peu des visages partout (il parait que ça porte un nom, d’ailleurs). Et du coup je te laisse sur cette note souriante : mes oeufs au plat apparemment très heureux de bientôt finir dans mon estomac !
 
 

Bon lundi !

 

 

 

 

Et toi ma sardine, quels sont tes petits bonheurs de la semaine ?

 

 

Partager sur :

9 Comments

  1. Pingback: Mes petits bonheurs de la semaine #16 - Les Blogueuses

    1. Fugu Fugu

      Coucou, merci et bienvenue alors ! 🙂

      Oh oui, c’est un genre que j’apprécie tout particulièrement, c’est reposant et ça fait travailler les méninges. 😉

  2. J’avoue que je me suis inscrite sur les blogueuses et que j’ai un peu la même impression que toi. Hellocoton manque je trouve. Je ne connaissais pas Blog campus donc je vais aller voir ça.

    1. Fugu Fugu

      Oui, Hellocoton a laissé un grand vide, récupéré par d’autres qui tentent leur chance. Je ne sais pas où ça nous mènera, mais je suis vraiment peu confiante en « Blogueuses » qui me semble beaucoup trop « vente de services » au détriment du coté communautaire… L’autre m’inquiète un peu car j’ai conscience que seule et sans vouloir « faire de profit sur les blogueurs », Léa risque de vite fatiguer.

      Mais je préfère réellement Blog Campus, il y a une volonté de créer une communauté de « bons copains » et je me dis qu’au départ, Hellocoton non plus n’était pas « tip top parfait comme on voudrait ». 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.