Projet 52 – Semaine 3 !

Hello mon hareng saure !

Nous voici pour un nouveau rendez-vous hebdomadaire auquel je suis fidèle dès que je reviens sur mon blog (il faut dire que je ne conçois pas d’y participer sans aller voir les autres participations, du coup dès que le temps me manque, je préfère arrêter), j’ai nommé : le Projet 52 de Ma’. !

 

Un projet qui a commencé la première semaine de l’année, vu le titre tu t’en doutes… Du coup je prends encore le train en marche, mais avec entrain (hoho) !

 
 

Et cette semaine, Ma’ nous propose de nous pencher sur les motifs.

 
 

J’ai hésité… Motif… Mot d’absence ? Justificatif quelconque ? Motif écossais, Liberty ?

 

Je m’étais d’abord penchée sur le joli motif d’un emballage cadeau reçu récemment (le Père Noël passe en plusieurs fois chez nous), mais finalement, mon coté « maman chat » a pris encore une fois le dessus.

 

J’ai donc choisi le motif « zèbre » du plaid-doudou de Princesse Mumurf (c’est pas son vrai nom, elle aussi a droit à un pseudo ! ^o^)

 

En bonus : couvert de poils de chats,  forcément... :D
En bonus : couvert de poils de chats, forcément… 😀

 

Je ne sais pas pourquoi elle a choisi celui-là en particulier, sachant que je suis une grande adepte des plaids posés ci et là au cas où j’aurais trop froid. Mais celui-ci est vieuuuux… Il date de mon adolescence (c’est dire), quand mes goûts étaient moins « moutarde et anthracite » et plus « zèbre et léopard » (on ne juge pas ! Sur du fuchsia je trouvais ça joli…)

 

Bref, avant son arrivée je l’utilisais en rab au cas où les autres plaids ne suffiraient pas, il trainait toujours dans un coin et faisait la joie de mes rouquins félins destructeurs.

 

Et puis elle est arrivée, et sans doutes que depuis le temps, il devait contenir mon odeur (oui je l’ai déjà lavé depuis l’adolescence, je te rassure), toujours est-il qu’elle l’a adopté comme son doudou. Si elle ne peut être sur moi, il faut qu’elle soit sur lui. Si elle ne peut téter mon pull (ça mouille, c’est dégoûtant), il faut qu’elle le tète lui.

 

Enfin je parle au présent, mais depuis sa dernière lessive, Princesse Mumurf le boude un peu. On dit que pour les enfants, l’odeur du Doudou est sacrée. Il semblerait que ça se confirme pour les chats également.

 
 

Et toi mon petit plancton, tu participes au Projet 52 ? Dis moi, c’est quoi ton motif préféré ? 😉

 

Pour voir toutes les autres participations, rendez-vous du coté de chez Ma’. !

Partager sur :

37 Comments

  1. C’est qu’ils sont difficiles en plus nos petits félins ! 😉
    La mienne c’est tout l’inverse, elle boude sa couverture quand ça fait un moment qu’elle n’a pas été lavée !
    Belle soirée
    Cathy

    1. Fugu Fugu

      J’avoue ne plus en être fan depuis bien longtemps, je ne l’utilisais plus qu’en cas de secours frileux, mais maintenant que la Princesse a décidé que ce serait son doudou, il trône sur le canapé en toutes saison, quel que soit mon avis sur le motif. 🙂

    1. Fugu Fugu

      Haha ! C’est donc le secret ! Elle n’est pas zébrée mais quand même noire et blanche, coquetterie ou rappel de sa propre maman ?? (Je l’ai découverte dans la rue, abandonnée) Dommage qu’elle ne puisse parler pour me l’expliquer ! 🙂

      Bisous du soir également ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.