Projet 52 – Semaine 4 !

Bien le bonjour ma p’tite sardine à l’huile !

 

Un nouveau samedi qui nous réchauffe de ses rayons (en tout cas, chez moi, il ne pleut pas, y’a même pô d’neige, pff), et un nouveau samedi à participer au Projet 52 de Ma’. !

 

Chaque semaine, Ma’ nous propose un thème sur lequel prendre une photographie et faire jouer nos méninges et nos mirettes.

 
 

Et cette semaine, le thème choisi est Bulle(s)

 
 

Bulle, bulles… Etant de la gente poiscaille, le mot me parle ma sardine. Mais va-t’en photographier des bulles aquatiques quand ton appareil photo n’est pas étanche.

 

Il m’a donc fallu réfléchir à d’autres bulles. Bulles de Savon ? Difficile ! Bulles de Champagne ? On en boit pas tous les jours (voir même jamais, l’Amoureux déteste ça, re-pff).

 

J’ai bien eu une idée originale, mais ça demandait de faire pas mal de chemin en voiture (et traverser une frontière) pour aller juste photographier un panneau de ville : Bulle, en Suisse.

 

Du coup je suis revenue à quelque chose de peut-être plus convenu, et en même temps pourquoi pas ? Après tout, j’ai plongé dedans quand j’étais petite, et n’en suis jamais ressortie.

 

Une (enfin des) bulles de BD.

 

 

Peut-être reconnaîtras-tu la BD dont est issu le cliché : la très bonne (excellente, même !) série « De Cape et de Crocs » par Jean-Luc Masbou et Alain Ayroles.

 

De l’aventure, de l’action, de l’humour, des illustrations somptueuses, du beau vocabulaire et des personnages attachants… Cette série a tout pour (me) plaire et je vais d’ailleurs, puisque l’inspiration m’a poussée à en ressortir le premier tome pour la photo, m’y replonger et t’en parler bientôt je pense. Enfin chaque fois que je dis ça, je ne m’y mets jamais, mais le coeur y est.

 

 

Et toi ma sardine, tu as participé au Projet 52 ? Elle ressemble à quoi, ta bulle ?

 

Retrouve toutes les autres participations au Projet 52 du Coté de chez Ma’. !


 

Partager sur :

37 Comments

  1. Pingback: Projet 52 – Semaine 4 ! - Les Blogueuses

    1. Fugu Fugu

      Non finalement la bulle de BD n’a pas tant inspiré que ça ! 🙂 Dommage, mais c’est vrai que des fois c’est compliqué de trouver l’inspiration.

      Bon week-end ! 🙂

    1. Fugu Fugu

      Je la conseille sincèrement, elle peut plaire aux ados mais aussi aux adultes, je vais d’ailleurs m’y replonger avec délectation ! 🙂

    1. Fugu Fugu

      Ah oui ! Et on semble passer d’un univers de cape et d’épée à celui de la mafia des années… quoi ? 30 ? (Je suis très mauvaise pour situer les époques). 🙂

  2. J’y avais pensé aussi, mais je n’avais pas sous la main.. La seule photo que j’avais je l’ai déjà utilisée, et récemment, pour un autre groupe (hé oui, moi aussi suis accro aux groupes sur FB ! 😉 ) Pourtant ces bulles (phylactères) me parlent d’autant qu’ à Mantes-la-Jolie, il y a chaque année un festival de BD appelé « Bulles de Mantes ». Parmi toutes les photos que j’ai pu y faire, pas une seule bulle ! Je sens que cette année je vais faire mes photos autrement !
    J’aime beaucoup ton blog ! A bientôt !

    1. Fugu Fugu

      Bulles de Mantes, c’est joli comme tout ! Par chez moi (enfin si j’ose dire, c’est quand même à 2h de route) il y a « BDFil » à Lausanne, un festival de BD aussi, mais ça fait un moment que je n’y suis pas allée. Pourtant j’aime beaucoup.

      Merci beaucoup pour ta visite par chez moi, et ton gentil compliment ! Bon week-end ! 😉

  3. Nous avons une très jolie librairie au Mans, spécialisée dans les BD, et d’ailleurs j’y avais pensé aussi … mais je connais pas la BD que tu nous présentes ! Et billet toujours traité avec humour … j’aime !

    1. Fugu Fugu

      Je l’ai vue passer chez certains participants, elle me fait envie cette jolie librairie pleine d’histoires ! Si tu aimes la BD, je te conseille celle-ci, et je pense que les vendeurs de la librairie sus-citée seraient de mon avis ! 😉 Merci pour ton passage par ici !

    1. Fugu Fugu

      Ca n’a pas été ma première idée, j’ai même songé à prendre en photo ma petite vaisselle du jour (même si la plupart du temps tout passe au lave-vaisselle haha), mais l’idée m’a plu de laisser entrevoir un de mes « trésors » de la bande-dessinée. 🙂

  4. Alors je ne risque pas de connaître … je ne lis aucune BD !
    Mais la précédente fois que Ma’ a proposé ce thème j’avais choisi les même bulles que toi, BD chipée à mon fils.
    Et tu réponds à une de mes questions … je me demandais s’il existait une ville s’appelant Bulle !
    Belle soirée
    Cathy

  5. Je ne connais pas cette BD, mais le trait de crayon me plaît beaucoup 🙂
    J’aurais du mettre ma première idée en photo : la photo que j’ai faite en y ajoutant une BD locale (alsacienne donc, j’en ai quelques-unes) en second plan. Ça sera pour un prochain thème…
    Bises dominicales !

    1. Fugu Fugu

      Je l’adore, j’aime tout dans cette série de bandes dessinées, les personnages sont attachants, les expressions correctes, les textes sont soutenus et apportent leur lot de boutades, même les décors ou arrières plans proposent parfois des plaisanteries qu’une lecture rapide ne permet pas de déceler, mais toujours avec une certaine finesse.

      Bref, si j’écris mon avis dessus, j’aurai beaucoup d’éloges à en faire. 😉

      J’aime bien ta « seconde idée », moi ! Bon dimanche !

  6. Alors, quand je suis arrivée sur ton blog, j’ai tout de suite vue ta bannière et je me suis dit, ah géniales ces bulles…Enfin, gouttes d’eau, comme on veut…Je trouvais que ça allait parfaitement avec le thème!

    1. Fugu Fugu

      Je te la conseille alors !

      Il faut que j’écrive un avis dessus pour expliquer pourquoi elle est tellement bien. Seulement je manque de temps, je n’ai même pas encore fini le premier tome alors que j’ai commencé ma lecture samedi. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.