Révol-thé-e !

Ma sardine, l’heure est grave.

Je t’ai déjà dit que j’aimais beaucoup le thé, même si je bois surtout du café.

Et bien voilà, l’autre jour, ça m’a pris, en milieu d’après-midi je me suis dit que j’allais me faire un thé plutôt qu’une énième cafetière.

J’ouvre donc les placards et voilà t’y pas qu’ils se mettent à plusieurs pour me tomber dessus : à la violette, à la vanille, au chocolat, fleuri, fruité, nature, sucré, amer, vert, noir, blanc, rouge, presque sur que j’ai du thé bleu aussi… Aaaaaah !

Ca glisse, ça déborde, ça m’envahit !

Aaaaaaaaaaaah !!
Aaaaaaaaaaaah !!

Tout n’est pas entièrement ma faute, je me l’accorde. Les gens sachant que j’aime le thé ont tendance à m’en offrir (boude pas l’Amoureux, les tiens je les bois c: … Enfin je finirai par les boire, c’est presque pareil).
 

Il y en a des tellement vieux qu’ils n’ont même plus d’odeur, d’autres que je n’aime pas mais que je n’ose pas jeter (on ne jette pas les cadeaux). Des sachets, des paquets, des petits, des gros, des angoras, chats de gouttières et chats siamois, y’a qu’une télé c’est téléchat ! ♪♫ (Si tu es trop jeune ou a vécu trop loin de la télé pour connaître, Téléchat, c’est l’émission traumatique des 30 ans et plus. Clique à tes risques et périls !).
 

C’est décidé, il faut faire quelque chose !
 

J’ai donc sélectionné un paquet au pif, un thé noir abricot-chocolat-vanille offert par belle-maman à Noël (j’ai du piocher une fois dedans, pardon belle-maman), et je l’ai posé près de la bouilloire.

Désormais, il sera mon compagnon des longues journées (et longues elles seront vu que quand je bois du thé, je ne peux plus m’arrêter) (d’aller aux toilettes non plus d’ailleurs, ma vessie me remercie) (tu sauras tout)…

Gnihiiii, c'est mon troisième, j'en peux plus.  Ne pas penser à la flotte, ne pas... Et zut.
Gnihiiii, c’est mon troisième, j’en peux plus.
Ne pas penser à la flotte, ne pas… Et zut.

 
Je suis en train de me demander si je ne devrais pas faire une liste, un peu comme ma PAL (Pile A Lire)… Une TAB ? Thés A Boire ? Pour me motiver ?

Ahum… En même temps ça pourrait avoir un (léger) intérêt si je buvais des thés connus partout, genre Damann, Lov Organic ou Kusmi… Mais le plus généralement je bois surtout des thés en vrac de la boutique, et je suis même infichue de me souvenir de quel thé je préfère parmi les petites boites découvertes Kusmi que m’a offert l’Amoureux. Enfin presque, j’adore le cacao-épices et le Genmaisha. Mais en dehors de ça… Euuuuh… Joker ! (Ah non ça c’est des jus de fruits, si je commence à tout mélanger en plus, on ne s’en sortira jamais).

Et puis à l’allure où ça se consomme, dur dur d’espérer du suspens (100 grammes qu’il faisait, le bestiau… Au bout de deux semaines, pleine d’espoirs, je l’ai pesé : 70 grammes. On est pas sortis du flan !).

Bon, je laisse tomber la TAB (mais c’est joli non ? Non ? Bon ok).
 

En garde !

 

Et toi ma sardine, tu es aussi du genre collectionneuse compulsive de thés en tous genres ? Ou de capsules de café peut être ? Allez, dis moi tout. 😉

8 Comments

  1. Noooooon, pas Téléchat !!! (quoique le concept du gluon était quand même intéressant 😉 )

    Alors des thés, j’en ai aussi, un certain nombre voire un nombre certain… Mais pas tant que ça, simple question de place pour les ranger (sinon j’en aurais sans doute plus pour varier les plaisirs, comme dans le kama suthé ;-)). Que je m’achète moi-même la plupart du temps parce que je suis assez difficile (par exemple si on m’offre un « fraise-rhubarbe », il va rester dans son paquet). Des thés en vrac de boutiques physiques ou internet. Pas des Kusmi ou des Lov organics, leurs mélanges ne m’ont jamais tentée malgré les éloges dithyrambiques que j’ai déjà lus.

    Et je vais souvent aux toilettes aussi… Forcément, le thé…

    Tiens, je vais aller m’en faire un. Un violette 🙂

    1. Fugu Fugu

      Je trinque avec mon thé (toujours le cacao-abricot-vanille, il est inépuisable !). 😀

      L’avantage des thés Kusmi et Lov c’est surtout leurs jolies boites je pense, après pour leurs goûts, j’ai des Kusmi que j’aime beaucoup mais il y en a (comme celui à la fraise) que je ne trouve pas terrible du tout.

      *tchin tchin*

  2. haha ! je t’imagine bien ensevelie sous le thé , surtout qu’un truc qui pollue l’eau ( et la tu pressens que moi le thé je n’aime pas ça ) pour un poisson …
    Donc ici point de thé ( Monsieur en boit parfois l’après midi je crois mais je ne gère pas cette partie là du placard donc je sais qu’il y a une boite mais ce qu’il y a dedans…) . Par contre les capsules de café ça je connais bien : il y a une boite au dessus du micro onde : les violets c’est pour le mercredi et la répet’ de Monsieur. Les noires/bleus marines /grises c’est pour les jours de grosses fatigues . Les bleus, dorées , cuivres , oranges c’est pour tous les matins au petit bonheur du tube ouvert . Les striées pour les invités qu’on ne veut plus revoir …lol non on essaye de se débarrasser des Caramélito, Vanillo, etc… Parfois Georges s’essaie à quelques expériences qu’on reçoit en « cadeau » et souvent c’est immonde … on ne les jette pas je ne sais pas pourquoi mais personne n’en veut jamais ( tu m’étonnes) voilà tu sais tout
    alors un petit café?

    1. Fugu Fugu

      Tu me vends du rêve caféïné, avec toutes ces couleurs, on se croirait presque à Noël ! Toujours partante pour un petit café bien sur ! Enfin sauf peut être pour ceux dont personne ne veut ! 😉

  3. Ma'

    (Ah Téléchat…. c’était quand même sacrément subversif pour une émission pour enfants… on savait faire de la télé à l’époque, sans chercher le commercial-consensuel à tous les étages)
    Bref,pour le thé, j’ai plein de boîtes de vrac aussi, impossible de me souvenir des noms non plus, j’en achète à droite à gauche mais je me suis fixée une règle : pas de nouveau sachet de vrac tant qu’il n’y a pas une boîte métal de vide… (bon, ça marche que si je rachète pas de boîte métal.. ou qu’on m’en offre pas… enfin, ça marchote quoi… ) (et on parle pas des sachets au bureau, une autre histoire encore)
    (et ça n’empêche pas le café mais pas de capsules, un vrai perco à la maison et du café moulu)

    1. Fugu Fugu

      (Ah oui, c’était une autre époque !)
      Aaaah je me sens moins seule ! Pareil ici, je me suis fixée la règle de ne plus en acheter tant que je n’ai pas drastiquement vidé les placards mais Noël arrive et je sens d’ici l’odeur des nouveaux sachets sous le sapin huhu !
      (Et de même ici aussi, pas de capsules mais café moulu et percolateur… Hummm !). 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *